par Alexandre Corboz

ASSE : Olé Selnaes remercie les Verts pour son but d'anthologie avec la Norvège

Auteur d'un but sublime pour donner la victoire à la Norvège sur la Slovénie (1-0), Ole Selnaes est revenu sur son changement de statut en sélection.

L'histoire entre Ole Selnaes et l'équipe de Norvège n'a pas toujours été simple. Suspendu pendant de longs mois pour s'en être pris à un arbitre, le milieu de terrain des Verts a longtemps été considéré comme un remplaçant en équipe nationale suite à cela.

Titulaire pour la première fois depuis longtemps, Selnaes s'est distingué en inscrivant un but exceptionnel en Ligue des Nations face à la Slovénie (1-0). Elu homme du match suite à son geste, l'ancien joueur de Rosenborg s'est confié au quotidien de son pays Verdens Gang, dédicaçant son but à l'ASSE :

« Ce but est aussi dû à la confiance acquise à Saint-Etienne. L'estime de soi est extrêmement importante pour un footballeur. C'est facile pour moi. Bien sûr ça se passe bien pour moi en France, et ça rejaillit sur la sélection. C'est peut-être pour ça que j'ai marqué. J'ai décollé, j'ai franchi des paliers en France et je suis performant cette année. J'ai toujours eu un très bon statut dans mon club hormis les deux ou trois premiers mois. En France, j'ai toujours été très coté. Ce n'est pas vraiment le cas en Norvège car j'ai joué peu de matches ici et que les Norvégiens ne regardent pas le championnat de France. C'est complètement naturel. Cela faisait près d'un an que je n'avais pas été titularisé en sélection. Je m'améliore de plus en plus. Il n'y a aucun doute là-dessus, je n'ai jamais été aussi bon. J'ai 24 ans et dans ma tête, je serai encore meilleur dans un an », a promis l'intéressé.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'un but sublime pour donner la victoire à la Norvège sur la Slovénie (1-0), Ole Selnaes est revenu sur son changement de statut en sélection.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.