par julien.demets

Bleus - Deschamps : "Je ne suis pas un instit"

Après les épisodes de ces dernières années en équipe de France, où l'extra-sportif a souvent pris le pas sur le sportif, le souci d'exemplarité est pris très au sérieux par le staff des Bleus.

Depuis sa prise de fonction, le nouveau sélectionneur, Didier Deschamps, explique qu'il ne transigera pas avec cela. Mais l'ex-coach de l'OM ne peut pas tout régler. Et appelle à la responsabilité individuelle. "Il y a une relation de confiance à créer. Mais je ne suis pas là non plus pour leur dire: "Tu ne peux pas faire ça, tu dois faire ça". Ce ne sont pas des enfants non plus, je ne suis pas un instit à la maternelle ou au collège. Je suis là pour les accompagner et tout ce qui leur permettra d'être à l'aise les aidera dans leur expression sur le terrain" , a-t-il expliqué ce mercredi.

Conscient de la difficulté de la tâche, Deschamps ajoute : "Certains joueurs sont plus souriants que d'autres, plus ouverts que d'autres, plus expressifs, certains aiment rigoler, d'autres sont plus introvertis. Je ne suis pas là pour changer la personnalité et le caractère, je n'ai pas cette capacité" .

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis sa prise de fonction, le nouveau sélectionneur, Didier Deschamps, explique qu'il ne transigera pas avec le souci d'exemplarité.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.