par La rédaction

Equipe de France : Lizarazu exige des guerriers face au Honduras

Dans L’Equipe du jour, Bixente Lizarazu a rédigé une tribune sur l’équipe de France avant son entrée en lice ce soir à Porto-Alegre face au Honduras.

Dans L’Equipe du jour, Bixente Lizarazu a rédigé une tribune sur l’équipe de France avant son entrée en lice ce soir à Porto-Alegre face au Honduras. L’ancien défenseur des Bleus devenu consultant pour TF1 a annoncé le changement d’ambiance : « Le confort douillet de Clairefontaine, l’accueil bon enfant du public de province dans le cadre de matches de préparation, tout ça, c’est fini. Sans enlever aux mérites des Bleus, admettons que la formation des Pays-Bas qui a atomisé l’Espagne ne ressemblait en rien à celle battue en mars au Stade de France. Le Brésil est un nouveau départ face à des adversaires affamés. »

Et Lizarazu demande aux Bleus de ne pas prendre le Honduras comme « la possible prolongation de la Jamaïque » que les coéquipiers de Karim Benzema ont atomisé 8-0 : « Quitte à oser un lien avec l’un des trois derniers matches amicaux, mieux vaut opter pour le Paraguay », ajoute-t-il, avançant les objectifs à atteindre : « Avant le forfait de Ribéry, j’avais estimé qu’un quart de finale cadrerait bien avec le niveau de progression de cette équipe. Je reste sur ce cap. »

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans L’Equipe du jour, Bixente Lizarazu a rédigé une tribune sur l’équipe de France avant son entrée en lice ce soir à Porto-Alegre face au Honduras.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.