par nicolas.breton

Équipe de France : Ménès charcute un joueur tricolore

Opposée à une formation arménienne volontaire mais dépassée physiquement, l'équipe de France s'est imposée sur le score de 3-0 cet après-midi à Erevan en match amical.

Opposée à une formation arménienne volontaire mais dépassée physiquement, l'équipe de France s'est imposée sur le score de 3-0 cet après-midi à Erevan en match amical. Si certains joueurs titularisés par le sélectionneur tricolore Didier Deschamps ont marqué des points, à l'image d'André-Pierre Gignac (un but et deux passes décisives au compteur de l'attaquant marseillais), d'autres n'ont pas su saisir leur chance.

C'est le cas du latéral droit de l'OL Christophe Jallet, qui récolte la note de 4 sur 10 accompagnée de sévères critiques sur le blog du consultant de Canal+ Pierre Ménès.

"On aurait dit un débutant alors qu’on pouvait penser qu’un mec avec de l’expérience et une vraie maîtrise du poste s’en sortirait bien. Il n’en a rien été. Des contrôles approximatifs, des dribbles inutiles, beaucoup de ballons perdus et privé d’idée lorsqu’il l’avait, le Lyonnais n’était pas non plus en place défensivement. Une grosse déception."

Le flanc droit n'était décidément pas à son avantage puisque Moussa Sissoko écope lui aussi de la note de 4 sur 10 : "Un mauvais match, qu’il a entamé en donnant des coups et en récoltant en carton tout à fait justifié. Son entente avec Jallet n’a pas sauté aux yeux et son apport offensif a été plutôt décevant. On l’a déjà vu faire bien mieux que ça."

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. C'est : ICI.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Opposée à une formation arménienne volontaire mais dépassée physiquement, l'équipe de France s'est imposée sur le score de 3-0 à Erevan en match amical.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.