par La rédaction

Equipe de France : Riolo parle des "Gasquet" du foot français et pointe du doigt les coupables

Dans son billet sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la défaite des Bleus lors du barrage aller face à l’Ukraine (0-2).

Dans son billet sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la défaite des Bleus lors du barrage aller face à l’Ukraine (0-2). La « grande gueule » de la radio n’a pas digéré la communication après la défaite à coups de « sur le papier, on est plus fort » ou « on a plus de talent » :

« Le talent a bon dos. Gasquet souffre et traîne son talent comme un boulet. Combien en France pensent qu’il aurait déjà dû gagner plusieurs grands tournois ? Mais Gasquet comme les footeux sont-ils les seuls fautifs ? Après tout, les responsables ne sont-ils pas à chercher ailleurs ? Ceux qui créent des stars après un match, une image. Ceux qui ont pourri la tête de ces sportifs avec cette histoire de talent. Ceux-là, ne peuvent être épargnés au moment de pointer du doigt les responsables », écrit le polémiste, qui pointe du doigt les instances fédérales et leur politique « je-m’en-foutiste » et les discours de certains dirigeants de club :

« Ceux qui occupent des postes importants et qui pensent qu’il y a 10 Verratti dans le foot français. Que M’Vila vaut bien Thiago Motta, qu’il y a du Messi chez Ben Yedder. Que l’Europa League n’est pas importante. Qu’on peut donner les clefs d’un club comme l’OM à Thauvin et Imbula. Qu’un directeur sportif, parce qu’il est étranger, ne peut pas critiquer les méthodes françaises. » Avant même le match retour, c’est déjà l’heure du grand déballage…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans son billet sur le site de RMC, Daniel Riolo est revenu sur la défaite des Bleus lors du barrage aller face à l’Ukraine (0-2).

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.