par La rédaction

FC Barcelone : la FIFA ne fait aucun cadeau à Luis Suarez

Sanctionné de dix matches de suspension avec l’Uruguay pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors de la Coupe du Monde 2014, Luis Suarez ne bénéficiera aucun allègement de peine.

Si la Fédération uruguayenne de football souhaitait profiter de la bonne conduite de Luis Suarez avec le FC Barcelone cette saison pour demander à la FIFA de réduire la peine de son attaquant-vedette, l’organisme international a rejeté la demande écrite de l’Uruguay concernant cette éventualité nous apprend Mundo Deportivo ce lundi.

Absent de la dernière Copa America, Luis Suarez – qui n’a plus joué en sélection depuis plus d’un an maintenant – ne pourra pas reporter le maillot de la Céleste avant quatre matches officiels. Luis Suarez manquera donc les quatre premiers matches de qualification pour la Coupe du Monde 2018 en Russie face à la Bolivie, la Colombie, l’Equateur et le Chili. Il fera son retour en 2016 lors du choc face au Brésil de Neymar (5e journée des qualifications de la zone AmSud).

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sanctionné de dix matches de suspension pour avoir mordu Giorgio Chiellini lors du Mondial 2014, Luis Suarez ne bénéficiera aucun allègement de peine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.