par Alexandre Corboz

FC Barcelone – Mercato : la porte s'ouvre pour la dernière pépite de Serie A

Krysztof Piatek (Genoa) a très clairement laissé entendre qu'il envisageait de faire le grand saut vers une équipe de Ligue des Champions.

Une aubaine pour le Barça.

Auteur d'un début de saison tonitruant (13 buts toutes compétitions confondues), Krysztof Piatek (Genoa) commence à se faire un petit nom sur le marché des transferts. Outre la Juventus de Turin, l'Inter Milan, l'AS Roma ou Naples, le FC Barcelone a coché le nom du jeune buteur polonais, arrivé cet été en Serie A dans l'anonymat le plus total.

Très sollicité médiatiquement, Piatek était jusqu'alors resté droit dans sa ligne de conduite : hors de question de se disperser ou de parler Mercato. Dans un entretien au Corriere della Sera, l'attaquant a légèrement varié dans sa communication :

« Est-ce que je vois Gênes comme une étape de passage ? Le rêve de ceux qui viennent à Gênes est que cela devienne un tremplin pour aller dans un grand club. Si je continue comme ça, je pourrais aller dans un grand club. Mon objectif est d'atteindre la Ligue des Champions. Cependant, je voudrais tout d’abord remercier Enrico Preziosi (président de Gênes) de me donner l’occasion de jouer ici, de sa confiance et de son investissement, et de me permettre de me fixer des objectifs ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Krysztof Piatek (Genoa) a très clairement laissé entendre qu'il envisageait de faire le grand saut vers une équipe de Ligue des Champions.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.