FC Barcelone, PSG : Ousmane Dembélé enfonce Neymar 

Auteur d’un début de saison remarqué au sein du FC Barcelone, Ousmane Dembélé fait plus que tenir la comparaison avec son glorieux aîné Neymar.

Recruté l’été dernier pour pallier à terme le départ retentissant de Neymar au PSG, Ousmane Dembélé commencerait-il déjà à le faire oublier au FC Barcelone ? Son début de saison laisse déjà place au doute.

Dans son édition du jour, Sport titre en effet sur le fait que « Dembélé est meilleur que Neymar. » Chiffres à l’appui, le quotidien espagnol explique que le champion du monde marque cette saison plus que le Brésilien et possède un meilleur ratio tirs/buts. Et qu’il est, globalement, plus décisif que lui.

Concrètement, les chiffres sont clairs. Pour un même nombre de matches joués (6) – un peu plus de temps que jeu pour le Blaugrana (489 minutes contre 466) – ce dernier a marqué 4 buts en Liga, un en Ligue des champions et un en Supercoupe d’Espagne. Neymar, lui, n’a fait trembler les filets qu’à quatre reprises en championnat.

De plus, les réalisations de Dembélé ont rapporté directement cinq points au Barça, plus le titre en Supercoupe d’Espagne. « Dembélé est heureux à Barcelone et il s’y sent important, conclut le média catalan. Neymar, de son côté, est de plus en plus discuté à Paris. » 

JP