par Alexandre Corboz

FC Nantes : Kolbeinn Sigthorsson, un record à aller chercher face aux Bleus

Lors d'Islande – France ce vendredi soir, Kolbeinn Sigthorsson va avoir l'occasion de se rappeler aux bons souvenirs du public français.

.. Et du FC Nantes.

Ce vendredi soir (20h45), l'équipe de France affronte l'Islande à Reykjavik pour un match décisif, qualificatif pour l'Euro 2020. Un match au cours duquel Kolbeinn Sigthorsson peut marquer l'histoire de son petit pays.

Considéré comme l'un des plus grands flops de l'histoire du FC Nantes, un club avec qui il a résilié il y a quelques mois pour signer à l'AIK (D1 suédoise), Sigthorsson reste une idole dans son petit pays. Une idole intouchable qui a repris le fil de sa carrière en Scandinavie (3 buts en 21 apparitions) même s'il est encore très loin de son niveau affiché aux Pays-Bas avant de signer à Nantes.

« Même sans être à 100%, il est un de nos meilleurs joueurs. S'il retrouve une condition où il peut jouer 90 minutes tous les week-ends, il sera trop fort pour notre Championnat », a glissé le coach de l'AIK Rikard Norling, dans des propos rapportés par "L'Equipe".

Ce vendredi, face aux Bleus, le « Sig » aura une vraie carte à jouer. Auteur de 25 buts en 52 sélections, l'attaquant de 29 ans n'est plus qu'à un petit but d'égaler le record d'Eidur Gudjohnsen, le meilleur buteur islandais de tous les temps. Record qu'il peut égaliser ou même dépasser à la faveur d'un doublé. Du côté des Bleus comme du FC Nantes, on espère que Sigthorsson diffèrera son grand réveil...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Lors d'Islande – France ce vendredi soir, Kolbeinn Sigthorsson va avoir l'occasion de se rappeler aux bons souvenirs du public français... Et du FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.