par julien.perez

FC Nantes - Mercato : Emiliano Sala à Cardiff, les dessous d'un deal qui prend forme

Parti lundi en direction de Cardiff, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans) s’est vu proposer un pont d’or par le club gallois.

Parti lundi en direction de Cardiff, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans) s’est vu proposer un pont d’or par le club gallois. Dur à refuser...

La BBC l’a annoncé lundi dans l’après-midi et la rumeur a été confirmée depuis : Emiliano Sala s’est bel et bien rendu à Cardiff dans la journée d'hier. L’attaquant argentin, courtisé par le club gallois depuis plusieurs semaines, va-t-il quitter le FC Nantes pour tenter sa chance en Premier League ?

Pour l’heure, rien ne serait signé mais la tendance est à un départ cet hiver. Le quotidien gratuit 20 Minutes donne de plus amples informations sur cette opération qui pourrait rapidement se concrétiser. Peu réceptif aux premières approches des dirigeants de Cardiff jusqu’à hier, contrairement à Waldemar Kita, Sala aurait ainsi visité les installations et pris acte des avances de son riche courtisan.

La direction du FC Nantes et le club gallois seraient ainsi d’accord sur un transfert avoisinant les 22 millions d’euros, dont 50% du transfert serait versé aux Girondins de Bordeaux. Sala n’a toutefois rien signé mais pourrait vite se positionner étant donné qu’il pourrait multiplier son salaire par au moins 6 pour atteindre 300 000 euros mensuels !

Sky Sports ajoute que la réunion en question a été très constructive et a rassemblé pendant près de deux heures agents, Neil Warnock et Ken Choo (CEO des Blue Birds). Willie McKay, intermédiaire de l'opération, croit même savoir que les négociations seraient avancées, Sala ayant beaucoup apprécié la teneur des discussions. Un contrat de 4 ans serait proposé à l'Argentin, quand le FC Nantes ne lui a toujours pas fait d’offre de prolongation (bail expirant en juin 2020).

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Parti lundi en direction de Cardiff, l’attaquant du FC Nantes Emiliano Sala (28 ans) s’est vu proposer un pont d’or par le club gallois.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.