par Alexandre Corboz

Girondins : ce que le vestiaire pense vraiment de Gourvennec

Aujourd’hui retraité, Marc Planus garde ses antennes aux Girondins de Bordeaux … Et selon ses échos, Jocelyn Gourvennec est le coach qu’il fallait pour le vestiaire aquitain.

Arrivé cet été en provenance de Guingamp pour remplacer Ulrich Ramé, Jocelyn Gourvennec a rapidement imposé ses méthodes aux Girondins de Bordeaux. Sportivement, le club aquitain s’est remis sur le chemin du succès … Et collectivement, au sein du vestiaire, il semblerait aussi que l’ancien milieu de terrain a convaincu.

C’est en tout cas ce que croit savoir Marc Planus qui s’est exprimé sur le sujet sur beIN Sports : « Ce que je peux dire, pour avoir souvent rencontré les cadres de cette équipe c'est qu'ils ont déjà retrouvé le plaisir d'aller s'entraîner. Ils m'ont dit que Gourvennec est quelqu'un de très droit, et j'en ai eu la confirmation par son ancien président à Guingamp, donc ils prennent du plaisir avec lui et sentent un homme investi (…) Gourvennec a été joueur avant, il avait un profil de meneur de jeu, il aimait donc le beau jeu, se mettre à disposition des autres et il redonne cette philosophie. C'est indéniable vu ce que j'entends, ils me disent qu'il y a beaucoup plus de jeu et qu'ils se régalent, tous. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Aujourd’hui retraité, Marc Planus garde ses antennes aux Girondins de Bordeaux … Et selon ses échos, Jocelyn Gourvennec est le coach qu’il fallait.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.