par Alexandre Corboz

Girondins – Mercato : Eric Bedouet valide la nouvelle stratégie de recrutement

Depuis l'arrivée de GACP, les Girondins de Bordeaux font preuve de beaucoup d'audace sur le Mercato des jeunes joueurs.

Eric Bedouet apprécie l'idée.

Arrivé depuis seulement quelques mois à la tête des Girondins de Bordeaux, GACP a déjà bien tissé sa toile sur le marché des transferts. Le club aquitain a notamment ferré deux jeunes prometteurs : le latéral droit du Milan AC Raoul Bellanova (19 ans) et l'attaquant de Sunderland Josh Maja (20 ans). Un virage important dans la politique du club aquitain qui ne déplait pas à Eric Bedouet.

Questionné en conférence de presse sur ces jeunes renforts en devenir, l'adjoint de Ricardo n'est pas mécontent : « C'est leur projet. On voit qu'ils ont l'intention de recruter des jeunes joueurs talentueux pour les Girondins. C'est quelque chose qui est ambitieux aussi. Ils connaissent. Ils ont tout un réseau de communication, de joueurs, de clubs. On s'aperçoit petit à petit que ça prend forme », a-t-il confié dans des propos rapportés par Girondins4ever.

Formateur de métier, Eric Bedouet estime que la mise en place de cette stratégie prendra un peu de temps mais n'a pas peur du chantier : « On est là pour travailler, mettre les joueurs dans les meilleurs conditions possibles. En tant que formateurs, c'est quelque chose qu'on connait. C'est une bonne chose... »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Depuis l'arrivée de GACP, les Girondins de Bordeaux font preuve de beaucoup d'audace sur le Mercato des jeunes joueurs. Eric Bedouet apprécie l'idée.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.