par Alexandre Corboz

Juventus : le Portugal entretient le mystère sur la date du retour de Cristiano Ronaldo

Fernando Santos n'a toujours pas voulu clarifier la situation concernant l'absence de Cristiano Ronaldo avec la Seleçcao portugaise.

Depuis la Coupe du Monde 2018, Cristiano Ronaldo s'est mis en retrait de l'équipe nationale du Portugal. Alors qu'il a été annoncé à l'origine qu'en accord avec sa Fédération le Ballon d'Or ferait un break de quelques mois pour se consacrer à son adaptation à la Juventus de Turin, les dernières déclarations de son sélectionneur Fernando Santos laissent planer le mystère sur la date de retour de l'astre lusitanien.

Avant le match décisif de Ligue des Nations face à l'Italie samedi soir (0-0), le coach portugais refusait de confirmer le retour de CR7 pour le mois de mars et le début des qualifications pour l'Euro 2020 : « On verra le moment venu. C'est encore loin ».

A nouveau questionné sur le sujet suite à la qualification de la Seleçcao pour les phases finales et avant la rencontre sans enjeu contre la Pologne mardi, « l'ingénieur » n'en a pas dit plus : « Les conversations professionnelles je les laisse là où elles doivent être, c'est-à-dire entre moi, le président (de la fédération) et le joueur ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Fernando Santos n'a toujours pas voulu clarifier la situation concernant l'absence de Cristiano Ronaldo avec la Seleçcao portugaise.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.