par Alexandre Corboz

LOSC – MHSC (1-1) : deux monuments du club appellent les supporters à la raison

Choqués par les évènements de samedi soir, Michel Seydoux et Eden Hazard ont appelé les supporters du LOSC au calme dans l'opération maintien.

L'envahissement du terrain lors de LOSC – MHSC (1-1) samedi soir a mis en lumière la fracture toujours plus importante entre l'équipe nordiste, 19e de Ligue 1, et ses supporters. Agacé par ces nouveaux points perdus à la maison, certains énergumènes sont rentrés sur le pré pour en découdre avec certains joueurs et menacer les dirigeants. Des images d'une rare violence qui ont fait réagir plusieurs personnalités emblématiques du LOSC.

Sur Twitter, Michel Seydoux, l'ancien président, a été le premier a dégainé : « Ce qui s'est passé hier soir au stade Pierre Mauroy est inacceptable. Je comprends la déception des supporters mais la maîtrise des émotions est prioritaire. Cette méthode conduira directement au chaos ». En début de soirée, c'est Eden Hazard, l'ex meneur des Dogues et actuel joueur de Chelsea, a à son tour réclamé l'unité : « Ce soir, j'ai mal à mon LOSC... Un peu de mémoire, restons unis et ensemble dans les bons comme dans les moments les plus difficiles ! Go LOSC ! »

En espérant que ces deux messages trouvent écho à l'heure où Gerard Lopez a déclaré la guerre aux fans excités déposant plusieurs plaintes.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Choqués par les évènements de samedi soir, Michel Seydoux et Eden Hazard ont appelé les supporters du LOSC au calme dans l'opération maintien.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.