LOSC : pourquoi Rio Mavuba ne reviendra chez les Dogues qu’en 2020

Jeune retraité, Rio Mavuba (34 ans) ne reviendra au LOSC qu’en 2020. Voici pourquoi.

A l’issue de son ultime aventure au Sparta Prague, Rio Mavuba (34 ans) a annoncé sur RMC lundi dernier sa décision de prendre sa retraite sportive et de devenir consultant pour la radio durant les deux prochaines saisons.

L’ancien capitaine des Dogues a également confirmé avoir dans son contrat une clause lui permettant de rentrer dans l’organigramme du LOSC dans deux saisons. Une information confirmée il y a quelques jours par la direction nordiste aux supporters.

Un contrat résilié prématurément à Prague

Pourquoi dans deux ans ? Car, initialement, Mavuba avait signé pour trois saisons, jusqu’en juin 2020, en République Tchèque mais l’ex-international, qui connaissait quelques soucis du fait d’un changement de coach, avait trouvé un accord à l’amiable pour résilier ses deux dernières années de contrat.

Or, le deal trouvé avec le LOSC au moment de son départ ne prévoyait pas un retour avant l’horizon 2020. L’organigramme du centre de formation et du secteur professionnel étant également en place, Rio Mavuba a donc décidé de se plier scrupuleusement au terme de l’accord en découvrant d’autres horizons pendant deux ans.

Alexandre CORBOZ