LOSC : un ancien coéquipier de Nicolas Anelka valide à 100% le choix des Dogues

Ancien coéquipier, Frédéric Piquionne est convaincu du choix du LOSC de faire venir Nicolas Anelka pour s’occuper des jeunes attaquants.

La semaine dernière, le LOSC a surpris son monde en annonçant la venue de Nicolas Anelka au poste d’entraîneur des attaquants du centre de formation. Un retour discret mais remarqué dans l’Hexagone pour l’enfant terrible du football français.

Pour avoir découvert Nicolas Anelka à ses débuts en tant qu’entraîneur en Inde à Mumbai, Frédéric Piquionne a fait savoir à France Football qu’il était persuadé du bon choix des Dogues : « Les jeunes vont apprendre énormément de lui au niveau technique, des gestes… C’est pendant la formation que cela doit se faire. En France, peu de clubs le font ».

Et l’ancien buteur de l’ASSE, de l’OL et l’AS Monaco décrit le coach Anelka qu’il a connu : « C’est un mix de tous les entraîneurs qu’il a connus. Mais il apporte également sa touche personnelle de vainqueur. De l’extérieur, ça peut paraître surprenant mais au sein du groupe, il parle énormément. Il transmet et sait très bien expliquer les choses. Pour moi, il est fait pour entraîner. Pour transmettre ce qu’il a appris dans le football. Ça, c’est sûr ».

Arnaud Carond

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008