OL : Clément Grenier a vécu une petite rupture amoureuse en quittant Lyon

Sans rancoeur mais avec l’envie de se relancer, Clément Grenier (EA Guingamp, 27 ans) a expliqué à L’Equipe comment il avait tourné sa page lyonnaise.

Parti dans les dernières heures du Mercato d’hiver à l’En Avant Guingamp, Clément Grenier (27 ans) est revenu une nouvelle fois sur son départ de l’Olympique Lyonnais. Dans les colonnes de L’Equipe, le milieu de terrain a évoqué cette rupture amoureuse compliquée :

« Je tourne une longue page professionnelle avec un club dont je serai toujours supporter. Lyon restera Lyon. J’y suis arrivé enfant et je le quitte comme un homme, grâce à toutes les personnes du club qui m’ont fait grandir et m’ont appris la vie. Comme toujours avec le président Aulas, il a tenu sa parole, il m’a libéré. Est-ce une rupture amoureuse ? Un peu. En même temps, je serai toujours amoureux de Lyon, de la ville, du club, de ses employés et de ses supporters. C’est une rupture dans le sens où cela ne se termine pas comme je l’avais espéré. Mais cela ne fait pas mal car j’ai donné le maximum. »

De la fin de son aventure dans la Capitale des Gaules, l’Ardéchois ne tire aucune rancoeur : « Je n’en veux à personne, je ne suis pas dans la polémique. Je constate que tout le monde a eu sa chance au milieu de terrain sauf moi (…) Même si je savais très bien qu’il aurait fallu une épidémie de maladies et de blessures, je n’ai pas lâché. Pas par naïveté, je ne suis pas con et je connais ce milieu, mais par envie et par amour du club. »

Arnaud Carond