OL : les lofteurs à l’honneur contre le FC Chapecoense

Les lofteurs de l’OL affrontent le FC Chapecoense ce mardi (18 heures) sur la pelouse du Groupama OL Training Center.

L’OL reçoit le FC Chapecoense sur le terrain d’honneur du Groupama OL Training Center de Décines. Le club brésilien a joué lundi soir sur la pelouse du Camp Nou contre le FC Barcelone (0-5) va affronter une formation lyonnaise remodelée.

La rencontre permettra d’offrir du temps de jeu à plusieurs joueurs de Bruno Genesio : Mathieu Gorgelin, Mouctar Diakhaby, Mapou Yanga-Mbiwa, Kenny Tete, Jordan Ferri, Clément Grenier ou encore Maxwel Cornet, ainsi les jeunes Gouiri et Maolida, qui seront de la partie.

Un groupe de 19 joueurs a été désigné par l’entraîneur lyonnais mais aucun des trois Brésiliens de l’OL (Marcelo, Marçal, Rafael) ne disputera ce match qui intervient entre deux journées de Ligue 1. L’OL se déplace à Rennes vendredi.

L’ancien défenseur brésilien de l’OL Claudio Caçapa se trouve à l’origine de ce match : « Des personnes de Chapecoense m’ont contacté, explique-t-il au Progrès. Au retour de Barcelone, le club voulait jouer un autre match en Europe. J’en ai fait la proposition à Bruno Genesio et au club, qui ont accepté. »

Le 28 novembre 2016, l’équipe brésilienne se trouvait décimée par un accident d’avion alors qu’elle se rendait en Colombie pour disputer la finale de la Copa Sudamericana face à l’Atletico National : 71 victimes et 6 survivants.

PK