par Alexandre Corboz

OL – Mercato : Maxwel Cornet met un coup de pression au club pour son avenir

Mécontent de sa situation, Maxwel Cornet n'exclut pas de quitter l'OL en janvier si sa situation personnelle n'évolue pas.

Retenu l'été dernier alors qu'il aurait pu signer à Wolfsbourg, Maxwel Cornet a profité d'un entretien promotionnel pour évoquer son avenir. S'il se dit concentré sur l'OL avec qui il a disputé huit matches depuis le début de saison, l'ancien Messin demeure insatisfait de sa situation.

« Cet été, il y a eu un mercato assez agité. Je ne vais pas vous le cacher. Il y avait des offres et j’avais des envies de départ. Je pense que je leur ai fait comprendre. Le club m’a fait comprendre qu’il comptait sur moi. Je pense que le plus important est le temps de jeu et je pense clairement qu’aujourd’hui je suis en manque de temps de jeu (…) Il n’y a que quand je suis sur le terrain que je prends du plaisir. Avoir plus de temps de jeu, c’est ce qui me manque cette saison. Je pense que j’ai montré à City que le coach pouvait me faire confiance dans les gros matches. Donc on verra lors des gros matches à venir », a glissé l'international ivoirien.

Sous contrat jusqu'en juin 2021, l'intéressé en a profité pour dessiner un plan de carrière et l'affirmer avec détermination : « J’aspire à jouer dans des grands clubs. L’OL en fait partie. Après, il y a des clubs comme le Real Madrid, le Borussia Dortmund, l’Atlético, des clubs qui font rêver quand tu es jeune. Il faut se donner les moyens d’y arriver et je me donnerai les moyens ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Mécontent de sa situation, Maxwel Cornet n'exclut pas de quitter l'OL en janvier si sa situation personnelle n'évolue pas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.