OM – Mercato : Bouna Sarr aurait vu son salaire exploser avec sa prolongation !

Dans la fourchette basse des salaires de l’OM jusqu’à présent, Bouna Sarr (27 ans) a profité de sa récente prolongation pour corriger le tir.

Mercredi, à la veille de la demi-finale retour de Ligue Europa opposant l’Olympique de Marseille au RB Salzbourg, Bouna Sarr a paraphé un nouveau bail avec le club phocéen. Bail qui le lie désormais jusqu’en juin 2022.

Pour le Franco-sénégalais de 27 ans, repositionné latéral droit par Rudi Garcia cette saison, il s’agit d’une belle reconnaissance… Autant qu’un gros coup financier. « Sa rémunération ne sera plus celle d’un joueur de complément de l’effectif mais d’un titulaire à part entière devenu un des meilleurs latéraux du championnat, plus si loin de l’équipe de France », explique L’Equipe dans son édition du jour.

Au moment de la signature de son précédent contrat, le liant au club jusqu’en juin 2020, Bouna Sarr avait obtenu 60 000€ brut par mois. Il serait désormais passé au dessus du salaire moyen de l’effectif, qui, selon France Football de la semaine passée, est de 160 000€. Jolie bascule effectivement…

Arnaud Carond