OM – Mercato : Marseille victime d’un bluff de l’OL sur le dossier Evra ?

Considéré comme un flop à l’OM, Patrice Evra avait pourtant été payé plein pot au début du Champions Project… à cause de l’OL ?

Dimanche, l’Olympique de Marseille reçoit l’Olympique Lyonnais dans un choc important du haut de tableau. Si, par le passé, les rivalités fortes de Ligue 1 étaient plutôt PSG – OM et OL – ASSE, les deux Olympiques nourrissent désormais un véritable antagonisme et les coups bas s’enchaînent depuis de longues années maintenant.

Dernièrement, Jacques-Henri Eyraud avait tiré à vue sur l’arbitrage pro-Lyonnais et avait vu Jean-Michel Aulas lui répondre sèchement. Mais ce n’était pas la première fois depuis le début du Champions Project que les deux clubs s’envoyaient des scuds. Si l’on en croit France Football, le premier coup en dessous de la ceinture entre l’OM et l’OL aurait été porté par les Gones en janvier 2017 au moment de l’arrivée dans la Cité phocéenne de Patrice Evra.

Dans l’hebdomadaire, un agent de joueur a expliqué la manœuvre autour de l’international tricolore : « Lyon et Aulas ont fait semblant d’être intéressés par l’international français jusqu’au bout mais seulement pour faire grimper l’OM aux rideaux. Eyraud et Zubizarreta voulaient frapper fort pour leur premier marché. Évra en a bien profité. McCourt s’est aligné sur le salaire du joueur à la Juventus en lui proposant même une saison de plus, à trente-cinq ans. On a vu la suite… Mais ç’a toujours été de bonne guerre entre les deux Olympiques ».

Arnaud Carond