par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Rudi Garcia libéré d’un indésirable, deux départs vers le Portugal évoqués

Si l’OM n’est toujours pas parvenu à recruter, le club phocéen est déjà en passe de se séparer d’un des boulets de l’ère Labrune : Karim Rekik.

Peu utilisé par Rudi Garcia qui lui avait octroyé un bon de sortie, Karim Rekik (22 ans) va quitter l’Olympique de Marseille. Si l’on en croit le média batave Eindhoven Dagblad, l’international néerlandais va rejoindre le Hertha Berlin (D1 allemande).

2,5 M€ récupérés sur Rekik ?

L’OM et le club de Bundesliga ont trouvé un terrain d’entente autour de 2,5 millions d’euros. Il ne resterait plus que quelques formalités à régler et le joueur est attendu vendredi à Berlin pour passer sa visite médicale. Le journal affirme également que le PSV était sur le coup mais n’a pas été en mesure de s’aligner sur les conditions réclamées.

Sparagna et Doria pour finir le plan dégraissage

Pour Marseille, qui s’apprête à mener un vaste chantier défensif, il reste encore à trouver une porte de sortie à Stéphane Sparagna (22 ans), de retour de prêt à Auxerre (et envoyé à Boavista par L’Equipe) ainsi qu’à Matheus Doria (qui pourrait être prêté au Sporting Lisbonne selon Record).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si l’OM n’est toujours pas parvenu à recruter, le club phocéen est déjà en passe de se séparer d’un des boulets de l’ère Labrune : Karim Rekik.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.