par Alexandre Corboz

OM, OL : Pierre Ménès réclame un cessez-le-feu pour la finale de la Ligue Europa !

Pour Pierre Ménès, il faut que l'OM et l'OL oublient leur guerre le temps de la finale de la Ligue Europa à Lyon.

Sur son blog, Pierre Ménès est revenue sur la qualification « difficile, étouffante, éreintante » mais « méritée sur l'ensemble des deux matches » de l'OM face à Salzbourg (2-0, 1-2 ap.) en demi-finale de la Ligue Europa. Comme beaucoup, le chroniqueur a déploré les erreurs d'arbitrage (« Les équipes font des efforts surhumains pour arriver à ce niveau de la compétition, elles ne peuvent pas être suspendues aux décisions d'un homme. Certains diront qu'il a plusieurs assistants mais je l'ai déjà rappelé, cet arbitrage à cinq prouve son inefficacité depuis trop longtemps ») mais ce qui l'inquiète surtout c'est le contexte autour de la finale face à l'Atletico Madrid qui se jouera à Lyon.

Votre Application Android But! Marseille à télécharger gratuitement !

Pierre Ménès lance un appel à la bon intelligence : « Au vu du contexte actuel (les déclarations de Eyraud, les réponses d'Aulas, les provocations débiles de Boudjellal etc.) il faut probablement s'inquiéter. J'ai du mal à imaginer que les supporters marseillais et lyonnais les moins malins ne cherchent pas à en découdre. Alors, du haut de mon pouvoir totalement inexistant à ce niveau-là, j'appelle évidemment au calme.

Parce que même des dégradations dans le Parc OL donneraient une image minable du foot français au niveau européen. Les sanctions tomberaient de manière forte. C'est une finale de Coupe d'Europe, il ne faut pas que ça termine en drame ou en pugilat. Il faut que ce soit une fête ».

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Pierre Ménès, il faut que l'OM et l'OL oublient leur guerre le temps de la finale de la Ligue Europa à Lyon.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.