par Alexandre Corboz

OM, PSG : Maxime Lopez tout proche de chiper un titre promis à Kylian Mbappé !

Si Kylian Mbappé (PSG) a remporté le titre de meilleur Espoirs français, le Golden boy du football mondial est passé proche de se faire ravir la couronne par Maxime Lopez (OM) à cause du mode de scrutin.

Sans surprise vu ses états de service incroyables en 2017, Kylian Mbappé a remporté le 2e trophée Téléfoot du meilleur jeune joueur français. Septième du dernier Ballon d'Or, la jeune star du PSG – qui fêtera ses 19 ans la semaine prochaine – a devancé Anthony Martial (Manchester United) et Maxime Lopez (OM) au classement mais une petite polémique a accompagné sa distinction.

En effet, si la victoire de l'ancien Monégasque coulait vraiment de source vu la dimension qu'il a pris sur l'année civile, celle-ci a largement été contestée par les internautes invités à distribuer la moitié des points puisque les Marseillais se sont mobilisés en force pour faire de Maxime Lopez le numéro 1 des fans.

Si, heureusement, le vote a été contrebalancé par les avis de la rédaction de l'émission dominicale de TF1, cela montre aussi les limites d'une telle manière de scrutin où l'on vote davantage pour soutenir des joueurs de son club plutôt qu'en faisant preuve d'une réelle objectivité... Même si ça n'enlève en rien les mérites de Maxime Lopez, auteur d'une année plus que correcte au sein du Champions Project.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si Kylian Mbappé (PSG) a remporté le titre de meilleur Espoirs français, le Golden boy du football mondial est passé proche de se faire ravir la couronne ...

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.