PSG : la dernière lubie de Nasser Al-Khelaïfi pourrait provoquer la disparition… de la Coupe Davis

Prêt à mettre beaucoup d’argent sur la table pour mettre en place un tournoi par équipe de tennis à Doha, Nasser Al-Khelaïfi menace clairement l’existence même de la Coupe Davis.

Nasser Al-Khelaïfi a décidément plusieurs cordes à son arc… ou plutôt à sa raquette. Président de beIN Media Group, du PSG mais également de la Fédération qatarienne de tennis, le Qatari aux multiples facettes est en train de bouleverser le monde du tennis, en mettant en cause l’existence même de la mythique Coupe Davis.

Comme le rapporte L’Equipe ce jour, Nasser Al-Khelaïfi aurait fait une proposition incroyable au patron de l’ATP Chris Kermode, offrant 30 millions de dollars pour remplacer le tournoi ATP 250 de Doha qui a lieu chaque année par un projet de World Team Cup, très proche de la Coupe Davis mais organisé sur plusieurs jours consécutifs.

Or, comme l’a fait savoir le boss du tennis mondial, il ne peut y avoir qu’une grande compétition par équipe et cette nouvelle proposition, arrivant en concurrence avec celle du groupe Kosmos de Gérard Piqué, crée une énorme confusion au sein de la Fédération Internationale de Tennis. Ce vendredi, à l’occasion de son Assemblée générale exceptionnelle à Paris, la Fédération Française de Tennis (FFT) va discuter de ces divers propositions avant de tenir une posture officielle à l’international.

Arnaud Carond