PSG : Nasser Al-Khelaïfi écope d’une amende XXL en Egypte !

En attendant que la justice suisse fasse son enquête, Nasser Al-Khelaïfi est déjà condamné en Egypte suite à sa gestion de beIN Media Group.

A la tête du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaïfi est aussi directeur général de la chaîne beIN Sports et c’est à ce titre que le Qatari devra s’acquitter d’une amende très salée. En effet, si l’on en croit le site Stratégies, la justice égyptienne a condamné « NAK » à s’acquitter d’une amende de 18 M€ pour violation de la loi sur la protection de la concurrence. Le président du PSG – dans le cadre de son travail pour le bouquet qatari – aurait imposé à ses abonnés en Egypte de remplacer Nilesat, un opérateur satellite égyptien, par un opérateur satellite de son pays pour permettre la réception des chaînes.

Ce n’est sans doute que le début des déboires pour Nasser Al-Khelaïfi qui, rappelons-le, fait l’objet d’une procédure en Suisse depuis octobre dernier pour corruption présumée dans le cadre de l’attribution des droits TV pour le Moyen-Orient et l’Afrique sur les Coupes du Monde 2018, 2022 et 2026.

Arnaud Carond