par Alexandre Corboz

PSG – SM Caen (3-0) : Pierre Ménès donne un mois à Paris avant de voir la vraie patte Tuchel

Estimant que la rencontre face à Caen n'était pas représentative de ce que va être le PSG sauce Thomas Tuchel, Pierre Ménès donne rendez-vous en septembre pour ses premières vraies analyses.

Tout juste rentré de ses vacances à la Baule, Pierre Ménès a repris ses fonctions dimanche lors du Canal Football Club. Le consultant a également analysé les matches de Ligue 1 du week-end et a livré son ressenti sur l'entrée en lice du champion de France parisien face au SM Caen (3-0). Un match dont il refuse de tirer trop d'enseignements : « En soirée, entre la célébration de ses trois champions du Monde et les adieux à Pastore, le PSG version très jeune, avec six Français donc cinq formés au club, a facilement dominé une équipe de Caen qui a commis de trop grosses erreurs défensives pour espérer quoi que ce soit ».

Désireux de laisser un peu de temps avant de se faire un avis, Ménès ne voit pas encore la patte Tuchel : « Neymar a joué avant-centre et est vraiment resté dans cette position. Il a marqué mais semble encore très court sur le plan physique. Kimpembé, Meunier et Mbappé vont être incorporés à dose homéopathique dans les prochaines semaines et l’équipe devrait commencer à tourner en septembre. En tout cas, on n’a rien vu de passionnant, rien d’étourdissant et rien non plus de véritablement instructif sur la méthode Tuchel ». 

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Estimant que la rencontre face à Caen n'était pas représentative de ce que va être le PSG sauce Thomas Tuchel, Pierre Ménès donne rendez-vous en septembre.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.