par vfbrancaleoni@gmail.com

Quand la Suède osait se moquer de Cristiano Ronaldo

Le choc frontal entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic a bien eu lieu.

Vendredi soir, en barrage aller de la Coupe du Monde, la Suède a en effet rencontré le Portugal et a été battue par un but de Cristiano Ronaldo (1-0). Afin de faire monter la sauce et d’exciter un peu plus Cristiano Ronaldo (était-ce vraiment nécessaire ?), la presse suédoise avait auparavant publié un article un brin moqueur. Après coup, l’anecdote est assez cocasse...

Cristiano Ronaldo pleure

C’est le journal Aftonbladet à qui on doit ce papier chambreur. Nos confrères scandinaves ont en effet cru bon de ressortir une vieille photo de Cristiano Ronaldo en train de pleurer à l’issue de l’Euro 2004. La star du Real Madrid avait alors 19 ans et venait de s’incliner à domicile en finale de la compétition face à la Grèce. Le titre de la publication suédois parue ce jeudi était sans détour : « L’image que nous voulons voir à nouveau ». Rien que ça !

Même Källström s’y met !

Dans le papier en question, on notait également plusieurs témoignages de partenaires de Zlatan Ibrahimovic, comme Mikael Lustig, Johan Wiland et même Kim Källström, qui abondait tous dans le même sens : voir Cristiano Ronaldo pleurer les rendra heureux. Bizarrement, personne n’avait demandé son avis à Zlatan Ibrahimovic. Aurait-il eu plus de classe ?

cr7-suède

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le choc frontal entre Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic a bien eu lieu.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.