par Alexandre Corboz

RC Lens - Mercato : Eric Roy se frotte les mains pour une trouvaille hivernale

Arrivé en provenance du Mali en janvier dernier, Cheick Doucouré est en train de se faire une place au soleil au RC Lens.

Eric Roy (directeur sportif) savoure.

L'hiver dernier, le RC Lens a fait un joli coup en faisant venir le jeune Cheick Doucouré (18 ans) en provenance directe de l'académie de Jean-Marc Guillou. Après avoir séduit Philippe Montanier durant l'été, le jeune Malien commence à se faire une place dans l'effectif des Sang et Or. Déjà pisté par des clubs de L1 et des formations étrangères, le jeune milieu pourrait rapporter très gros au club nordiste dans les prochaines années.

Derrière ce joli coup : le directeur sportif du RCL Eric Roy qui est revenu dans la Voix du Nord sur les conditions de cette arrivée. « J’ai de bonnes relations avec Jean-Marc et, de par mes réseaux, on m’avait dit le plus grand bien de Cheick. Il n’était pas toujours titulaire mais pour beaucoup, c’était le plus gros potentiel. Il est bon dans la récupération, il peut perforer et on l’a déjà vu dans l’avant-dernière passe. Et il a quelque chose qui ne s’apprend pas, c’est qu’il sent le jeu », a commenté le dirigeant lensois, conscient qu'il faut redoubler de vigilance avec Doucouré : « On sait qu’on doit le préserver. Tout est nouveau pour lui, l’environnement, le pays, la compétition. »

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Arrivé en provenance du Mali en janvier dernier, Cheick Doucouré est en train de se faire une place au soleil au RC Lens. Eric Roy savoure.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.