par Alexandre Corboz

RC Lens : Thierry Ambrose découvre une Ligue 2 plus dure qu'il le pensait

Auteur d'une bonne saison en D1 néerlandaise l'an passé, Thierry Ambrose a encore du mal à faire parler les statistiques au RC Lens, mais il n'est pas inquiet.

Prêté cet été par Manchester City au RC Lens, Thierry Ambrose est revenu en conférence de presse sur son intégration dans le Nord. Le jeune attaquant reconnaît avoir eu quelques craintes au moment de retrouver la France : « J’appréhendais un peu (…) Quand tu es à l’étranger depuis 4 ou 5 ans, tu peux avoir des doutes au moment de revenir, notamment sur la façon dont cela va jouer dans le championnat, mais cela se passe très bien ».

Brillant la saison passée du côté du NAC Breda en D1 néerlandaise, Ambrose estime que la Ligue 2 n'est pas plus simple que l'Eredivisie. Au contraire : « Je ne pense pas que c’est comparable. Il y a 2 ou 3 équipes plus fortes que la majorité aux Pays-Bas mais sur l’ensemble, je pense que la Ligue 2 est plus dure à jouer. Je suis très satisfait d’être ici ».

Auteur de son premier but rapidement face à l'ESTAC (4e journée), le joueur des Citizens attend toujours d'inscrire son second but en championnat, lui qui a trouvé la barre face à Sochaux samedi dernier (2-0).

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Auteur d'une bonne saison en D1 néerlandaise l'an passé, Thierry Ambrose a encore du mal à faire parler les statistiques au RC Lens.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.