RC Strasbourg : Thierry Laurey révèle l’objectif secret fixé par Marc Keller

RC Strasbourg : Thierry Laurey crie à une injustice qui secoue la Ligue 1

Passé sur le plateau de Téléfoot la semaine dernière, l’entraîneur du RC Strasbourg Thierry Laurey a divulgué l’objectif secret passé avec son président Marc Keller.

Véritable épouvantail en coupes nationales, le RC Strasbourg aura une bonne carte à jouer s’il veut se rapprocher du haut du tableau de L1 dimanche à Toulouse (17h). Avant cela, Thierry Laurey est revenu en détails sur les objectifs fixés par sa direction en début de saison.

« Les Ambitions ? Se maintenir de manière plus tranquille que la saison dernière, avec des objectifs autour de la 12e place, a-t-il récemment expliqué à Téléfoot. L’an dernier, on finit 15e au goal average, tous les buts sont importants. Strasbourg peut-il être champion ? Il va falloir que Paris dépose le bilan mais ce n’est pas gagné ! On n’en est pas là, mais on veut s’impliquer de manière suffisamment cohérente pour retrouver la première partie de championnat de manière régulière. »

Questionné sur son cas personnel, Laurey a expliqué qu’il se sentait très bien en Alsace à l’heure actuelle. « Strasbourg est un club qui me convient, avec des gens brillants, compétents, qui me donnent une certaine liberté, a-t-il savouré. Les résultats sont là. Dans les objectifs, tout est dans les clous à l’heure actuelle mais Strasbourg reste une place forte du football français, j’espère qu’on saura ramener à une place plus conforme à ce qu’elle mérite. »