Real Madrid – Mercato : les Merengue perturbent un dossier sensible du FC Barcelone !

Alors que le FC Barcelone a érigé pour priorité la prolongation de Samuel Umtiti, le Real Madrid se serait récemment positionné.

Depuis de longues semaines, le FC Barcelone discute avec Samuel Umtiti d’une prolongation de contrat. Si l’ancien Lyonnais est lié aux Blaugranas jusqu’en juin 2021, le principal problème touche à sa clause libératoire de 60 M€, loin d’être insurmontable pour les clubs fortunés d’Europe. Bien qu’Umtiti soit heureux au Barça et joue dans le club de son cœur, celui-ci tente d’obtenir une revalorisation à la hauteur de son statut dans l’équipe. Pour l’heure, Josep Maria Bartomeu ne cède pas.

Comme évoqué la semaine passée, Manchester United et plus particulièrement José Mourinho sont arrivés avec une offre de 9 M€ par an pour faire réfléchir l’international tricolore. Si l’on en croit Don Balon, ce n’est pas le seul club à tenter le coup. En effet, le Real Madrid aurait aussi dans l’idée de chiper un pilier défensif à son meilleur rival et aurait, lui aussi, avancé ses billes. Un argument dont pourrait se servir le clan Umtiti pour obtenir de meilleures conditions.

Arnaud Carond