Real Madrid – Mercato : Mbappé va devoir s’affirmer, selon Giresse

Observateur du Trophée des champions, Alain Giresse estime que Kylian Mbappé, qui n’a pu empêcher la défaite de l’AS Monaco face au PSG, va devoir justifier son nouveau statut.

Les spectateurs du Grand stade de Tanger ont vu à l’oeuvre un Kylian Mbappé plutôt saignant lors de la première période, mais qui n’a pu par la suite éviter la défaite de l’AS Monaco contre le PSG dans le Trophée des champions.

A la 5e minute du match, le jeune prodige français, flanqué de son nouveau maillot avec le numéro 10, a pensé avoir marqué son premier but de la saison mais il se trouvait en position de hors-jeu. Rageant !

 

 

Finalement, Kylian Mbappé s’est mis en évidence jusqu’à la pause. Ensuite, le natif de Bondy a plongé physiquement.

« En première mi-temps, quand l’équipe contrait bien, il s’est montré, relève Alain Giresse dans L’Equipe. En deuxième, on ne l’a pas vu. Mais plus ça va aller, plus il devra être capable, vu sa notoriété, de trouver des solutions ».

Et Gigi de poursuivre : « Ce n’est plus le jeune qu’on découvre mais celui qui doit s’affirmer. Mais il a une capacité incroyable à désarçonner ses défenseurs comme il l’a montré encore. Il va devoir aménager son jeu et le compléter ».

PK