par Alexandre Corboz

Real Madrid, Portugal : le sélectionneur iranien scandalisé par le cadeau fait à Cristiano Ronaldo !

Pour Carlos Queiroz, le sélectionneur de l'Iran, Cristiano Ronaldo aurait dû être exclu face à son équipe.

Sans doute était-ce dû au fait qu'il avait mal dormi la veille mais Cristiano Ronaldo n'a pas été bon lundi soir lors de Portugal – Iran (1-1). La star du Real Madrid a non seulement raté un penalty mais il aurait également pu se faire exclure pour un vilain coup de coude sur son défenseur Pouralingaji. Si l'arbitre du match Monsieur Caceres a fait appel au VAR, CR7 s'en est tiré à bon compte avec seulement un carton jaune qui ne le privera pas de son 8e de finale face à l'Uruguay samedi.

Sélectionneur de l'Iran, Carlos Queiroz était scandalisé à l'issue de la rencontre... Et on peut le comprendre : « Les règles sont claires, un coup de coude, c’est carton rouge. Peu importe si c’est Lionel Messi ou Ronaldo. Nous devons savoir ce qui se passe et personne ne nous laisse voir les images. Nous avons un système qui coûte une fortune et personne n’assume les responsabilités. (...) Je sais que je vais être mal compris dans mon pays, mais ce n’est pas un problème pour moi. La vérité doit être faite ».

Si Cristiano Ronaldo a été soutenu par son sélectionneur Fernando Santos et ses coéquipiers, la presse portugaise et internationale ne le manque pas ce matin. Le Daily Mail, parmi les médias les plus vindicatifs, parle même de « farce » devant cette décision arbitrale...

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Carlos Queiroz, le sélectionneur de l'Iran, Cristiano Ronaldo aurait dû être exclu face à son équipe.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.