par Raphaël Nouet

Real Madrid : Raul ne fera pas d'ombre à Zinédine Zidane

La légende du Real Madrid Raul Gonzalez Blanco prendra sa retraite au terme de la saison américaine mais il ne reviendra pas tout de suite chez les “Merengues”.

Le dilemme aurait pu se transformer en casse-tête pour le président du Real Madrid, Florentino Pérez : si Raul, très prochainement retraité des terrains, avait souhaité entamer dans la foulée une carrière d'entraîneur dans son club de cœur, aurait-il sacrifié son chouchou Zinédine Zidane, qui s'occupe actuellement de la réserve ? Heureusement pour Pérez, l'ancien meilleur buteur de son club a déclaré hier en conférence de presse qu'il ne rentrerait pas tout de suite en Europe : “Au jour d'aujourd'hui, je souhaite continuer à vivre à New York. Je reviendrai un jour à Madrid mais ce ne sera pas dans un futur proche”.

“Je ne me sens pas encore entraîneur”

L'enfant chéri du Bernabeu est également revenu sur sa carrière, son expérience américaine et le jour où il a décidé de dire “stop” : “J'ai joué plus longtemps et accompli plus de choses que dans mes rêves d'enfant. J'ai donné le maximum et eu beaucoup de chance. J'ai pris la décision d'arrêter il y a deux mois. Il me restait un an de contrat mais je sentais que j'avais suffisamment donné. Je m'en vais heureux. J'ai joué dans quatre championnats et j'ai conservé des amis dans les quatre. Je ne me sens pas encore entraîneur et je ne pense pas l'être dans les années à venir. Actuellement, je veux seulement être un père et une personne normale. Pour être entraîneur, il faut suivre une formation que je n'ai même pas commencée. Mais ça me plairait de diriger une équipe qui a déjà gagné”.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien recordman des buts sous le maillot “merengue” ne se voit pas revenir en Europe tout de suite.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.