par Alexandre Corboz

Résultats pré-barrages L1 : après une prolongation folle, l'AC Ajaccio se hisse en finale face à Toulouse !

Dans une rencontre crispée, crispante et d'une intensité émotionnelle incroyable, l'AC Ajaccio est revenu de l'enfer pour éliminer Le Havre (2-2, 5-3 aux tab).

Barragiste malgré sa victoire 2-1 face à Guingamp hier, le Toulouse FC connait désormais son adversaire pour la double confrontation des 23 et 27 mai prochain. Après un premier report du match à François Coty et une rencontre interminable qui s'est étirée pendant plus de deux heures, c'est finalement l'AC Ajaccio qui s'est hissé aux barrages face au Téfécé à l'issue d'une rencontre terrible finie aux tirs au but (2-2, 5-3 aux tab).

Si Ghislain Gimbert a ouvert le score pour les locaux d'une inspiration géniale (16e), Jean-Philippe Mateta lui a rapidement répondu (35e). Il aura ensuite fallu attendre la 108e minute et un pétage de plomb de l'arbitre Franck Schneider pour que la rencontre prenne une autre dimension. L'arbitre exclut d'abord l'ajaccien Mathieu Coutadeur avant de donner le penalty du 2-1 à Jean-Philippe Mateta.

Pour avoir chambré les supporters corses après son but qu'il pensait victorieux, l'attaquant prêté par l'OL se fait ensuite exclure pour la bagarre générale qu'il a lui-même provoqué, embarquant son coéquipier Denys Bain et son adversaire Joris Sainati avec lui. Dans une fin de partie totalement incroyable, jouée à neuf contre neuf, on s'acheminait vers une victoire normande jusqu'à ce que Mady Camara, d'une reprise de volée puissante, n'arrache les tirs au but … à la 126e minute. Dans la séance, Jean-Louis Leca, pourtant blessé, sort la tentative de Zinedine Ferhat. L'exploit est corse.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans une rencontre crispée, crispante et d'une intensité émotionnelle incroyable, l'AC Ajaccio est revenu de l'enfer pour éliminer Le Havre (2-2, 5-3).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.