Stade Rennais – Arsenal : aujourd’hui à Rennes mais ancien supporter des Gunners !

Stade Rennais - Mercato : Clément Grenier reste évasif sur son avenir

Le défenseur rennais, Hamari Traoré, sera suspendu pour la réception d’Arsenal, jeudi en 8e de finale de la Ligue Europa. Lui qui était supporter des Gunners il y a encore quelques années.

C’est l’événement tant attendu à Rennes. Programmé jeudi au Roazhon Park pour la venue des Gunners d’Arsenal en 8e de finale de la Ligue Europa. Tout une ville attend le rendez-vous et bien malheureux sont ceux qui n’en seront pas. C’est le cas d’Hamari Traoré, qui lui sera en tribunes mais pas sur la pelouse en raison d’une suspension.

Pour le compte du site officiel du SRFC, le joueur a bien voulu évoquer ce que lui inspirait le club anglais. Et on ne peut pas vraiment dire que Traoré ne connaisse pas l’histoire des Gunners. Extrait : « Je suis le foot anglais depuis l’enfance. Je suis un passionné de football. Pendant mon enfance, je regardais beaucoup de matchs d’Arsenal. Quand j’étais petit, j’avais créé une page Facebook qui s’appelait « Hamarintos le Gunner ». J’aimais beaucoup leur façon de jouer au football. Mais aujourd’hui pas question d’être supporter de ce club, je suis Rennais et fier de l’être. »

Le joueur a d’ailleurs tenu à glisser un petit mot aux supporters du SRFC. Qui, bien entendu, répondront présent jeudi ainsi, sans doute, qu’au match retour à Londres, comme ils l’ont fait à Séville en 16es de finale retour lors de la qualification.

« On n’a rien à envier aux autres clubs français. Les Rennais sont passionnés et nous soutiennent partout. On a à cœur de les rendre fiers. Le club vit un moment très important de son histoire. Il est en train de passer un cap. On est sur la bonne voie mais il faut rester humble, lucide et solidaire. En conservant ces valeurs, le club va continuer de grandir. Il ne faut pas qu’on se prenne pour d’autres. Nous voulons encore vivre de bons moments et rendre fier ce peuple Rouge et Noir et nos familles. »

L.T.

Amoureux du foot, votre APPLICATION BUTFOOTBALLCLUB est disponible.

La version IOS (iPhone) est disponible sur l’App Store

La version Android (Samsung) est disponible sur Google Play

 

Rejoignez notre chaîne But! Football Club pour encore plus de contenus sur le monde du ballon rond.