par julien.perez

Stade Rennais - Stade de Reims (0-1) : David Guion situe le vrai tournant du match

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion est aux anges après la victoire de son équipe dimanche au Roazhon Park devant un Stade Rennais malade (1-0).

Le Stade de Reims continue sa pêche aux gros. Après avoir fait tomber l’OM, le LOSC et le PSG, le club marnais est allé s’imposer au Roazhon Park contre le Stade Rennais (1-0). Un centre très tendu de Rémi Oudin a été repris victorieusement par Boulaye Dia. Les hommes de David Guion pointent du même coup à la sixième place de L1 avec cette victoire.

L’entraîneur du Stade de Reims livre une analyse lucide de la rencontre. « Pendant la première heure de jeu, il y avait beaucoup de frustration de ne pas mener. Il a fallu encourager les garçons à la mi-temps pour continuer. Ce but (de Dia) les a libérés, a-t-il expliqué. Après, on a eu cinq minutes un peu chanceuses, avec un poteau et une transversale, et on a beaucoup trop subi, parce qu'on ne s'était pas mis à l'abri avant. On aurait dû mener par deux buts d'écart, mais mon équipe est jeune, elle apprend. »

Guion sait aussi que ce genre de succès acquis dans la difficulté est bon pour le Stade de Reims, qui en sort encore plus fort. « Ce match va nous permettre de grandir, poursuit-il. On marche bien à l'extérieur car on a un supplément de rigueur et de discipline. L'adversaire nous laisse de la place et on peut mieux s'exprimer. On continue à avancer et je suis content d'avoir 14 points. »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L’entraîneur du Stade de Reims David Guion est aux anges après la victoire de son équipe dimanche au Roazhon Park devant un Stade Rennais malade (1-0).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.