VAFC – RC Lens (4-2) : Eric Sikora a une bonne explication à la défaillance des Sang et Or

Ancien entraîneur du RC Lens, Eric Sikora pense que les Sang et Or ont tout simplement été battu dans l’envie sur leur derby du Nord contre le VAFC.

Si le RC Lens a repris un peu confiance en se qualifiant pour le 8e tour de Coupe de France face à l’US Nogent (2-0), les Sang et Or restent profondément marqués par leur défaite dans le derby du Nord face au VAFC (2-4) avant la trêve internationale.

Outre la fin de match houleuse, le recul dans la course à la montée et la suspension de Walid Mesloub, le scénario du match et la friabilité défensive reste difficile à digérer pour tout supporter lensois.

Sur les ondes de la radio RBM, Eric Sikora n’a pas voulu trop en faire suite à cette défaite, la troisième de rang en Ligue 2 : « Le derby, ça reste un derby. Même si Valenciennes avait un joueur en moins, peut-être que ça se joue sur l’envie. Peut-être que VA en avait un peu plus que Lens, (…) mais ça peut aussi basculer du côté lensois », analyse l’ancien coach nordiste, pour qui tout n’est pas non plus à jeter.

Arnaud Carond