Bundesliga : Le Bayern Munich, et de six !

Le Bayern Munich vient de remporter son sixième titre de champion d’Allemagne consécutif, après sa victoire à Augsbourg (1-4). Et ce, six journées avant la fin de la saison. 

En s’imposant 4-1 sur la pelouse de Augsbourg cet après midi, le Bayern Munich de Corentin Tolisso remporte son sixième titre de champion d’Allemagne consécutif. Les bavarois remportent ainsi le 28ème titre de champion de l’histoire du club, le tout à six journées de la fin du championnat. Ce titre vient renforcer l’hégémonie du Bayern Munich sur le football allemand, qui date déjà de plusieurs années. En effet, sur les quinze dernières années, les Bavarois ont remporté 10 titres de champion en Bundesliga.

L’arrivée de Jupp Heynckes comme détonateur 

Et pourtant, le Bayern Munich n’avait pas commencé de la meilleure des manières sa saison. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti réalisaient un début de saison chaotique entre le mois d’août et le mois de septembre. Mais, avec l’arrivée à la tête de l’équipe du très expérimenté Jupp Heynckes (72 ans) en octobre, beaucoup de choses ont changées. Les coéquipiers de Franck Ribéry, Corentin Tolisso ou encore Kingsley Coman ont repris leur marche en avant dans un championnat qu’ils ont ensuite dominé de la tête et des épaules.

Charlie COURRENT