par nicolas.breton

FC Nantes : cet ancien Canari traumatisé par France - Allemagne 1982

L'équipe de France tentera ce vendredi à 18 heures face à l'Allemagne de décrocher son billet pour les demi-finales de la Coupe du monde 2014.

Une affiche qui rappelle forcément le match mythique de 1982 que la Mannschaft avait remporté aux tirs au but après avoir pourtant été menée 3-1 en prolongation. Le défenseur tricolore Maxime Bossis avait raté sa tentative durant la fameuse séance des penalties. Un épisode que l'ancien Nantais a eu beaucoup de mal à digérer, au point de ne plus jamais s'essayer à cet exercice.

"Je n'en ai plus jamais tiré depuis. Je suis resté traumatisé par ça, reconnaît Bossis dans les colonnes du quotidien 20 Minutes. Après, dans le jeu, je n'ai pas été traumatisé car j'ai enchaîné derrière avec une saison extraordinaire au FC Nantes avec un titre de champion de France en 83. Les tirs au but, en revanche, ça n'était plus pour moi après cet échec."

Si jamais la rencontre de ce soir devait se jouer aux penalties, souhaitons aux coéquipiers de Karim Benzema davantage de réussite que leur glorieux aîné.

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici : But ! Football Club

Envie de Parier sur le match de l’Equipe de France, cliquez ici.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Ancien défenseur du FC Nantes et de l'équipe de France, Maxime Bossis avait raté son tir au but face à l'Allemagne en 1982...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.