par Julien Collin

Arsenal - AS Monaco : un ancien des deux clubs analyse le match

Guillaume Warmuz, qui a connu aussi bien Arsenal que Monaco, aura forcément un œil attentif sur la confrontation de ce soir.

Interrogé par But ! Football Club, Warmuz estime que Monaco a le profil parfait pour embêter les Gunners. « Le point central d'Arsenal, c'est Arsène Wenger. Si j'étais Arsenal, je ferais quand même attention à Monaco. Parce que Monaco, sans avoir l'air d'y toucher, est dans le coup un petit peu partout. Ils font plutôt une belle saison même si on espérait peut-être plus d'eux. C'est une équipe qui est extrêmement pénible à jouer. Ce qui n'est pas le cas d'Arsenal qui a un jeu plutôt léché, basé sur des passes courtes, de rythme, de vitesse. Monaco, c'est plutôt un dispositif très tactique, très pointu, qui est d'abord sa marque de fabrique. Monaco a donc le profil parfait pour contrecarrer des équipes comme Arsenal. Néanmoins, si Arsenal joue à son niveau, avec son talent collectif, sa vitesse et son activité offensive, ils prendront le dessus, notamment avec les buts marqués à l'extérieur. C'est ça qui fait la différence quand on arrive aux matchs à élimination directe. »

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Guillaume Warmuz, qui a connu aussi bien Arsenal que Monaco, aura forcément un œil attentif sur la confrontation de ce soir.

Julien Collin
Rédacteur
Julien Collin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.