par Raphaël Nouet

Real Madrid - Mercato : Thierry Henry envoie Mourinho à Manchester United !

Limogé de Chelsea la semaine passée, José Mourinho a déclaré ne pas vouloir faire de break.

La rumeur l'annonce de retour au Real Madrid mais Thierry Henry pense pour sa part que le Portugais serait parfait pour Manchester United.

En annonçant dans la foulée de son limogeage de Chelsea qu'il n'entendait pas prendre six mois sabbatiques, José Mourinho a envoyé un message clair aux clubs dont l'entraîneur se trouve sur la sellette. Les dirigeants de Manchester United et du Real Madrid ont dû se sentir concernés, eux qui n'ont plus confiance en Louis Van Gaal et Rafael Benitez. Le président "merengue", Florentino Pérez, a révélé qu'un retour du "Special One" était possible, même si ses rapports avec une partie du vestiaire - dont et surtout Cristiano Ronaldo ! - sont exécrables.

"Il a gagné le championnat avec le Real Madrid en marquant plus de buts que le Barcelone de Guardiola"

Devenu consultant pour Skysports, Thierry Henry pense pour sa part que c'est à Manchester United que Mourinho devrait aller : "Je crois que ce serait le choix parfait. Souvenons-nous que lors de son premier passage à Chelsea, Mourinho jouait avec Duff et Robben sur les ailes, et parfois Gudjohnsen en pointe à la place de Drogba. Son équipe ne prenait pas de buts et en marquait beaucoup en contre. Ils étaient très bons en défense et en attaque. Et en Espagne, il a gagné le championnat avec le Real Madrid en marquant plus de buts que le Barcelone de Guardiola. C'est pour ça que je pense que Mourinho est le choix adéquat pour Manchester". Un Mourinho qui n'a en plus jamais fait mystère de sa volonté de diriger un jour les "Red Devils".

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Annoncé comme possible remplaçant de Rafael Benitez, le Portugais devrait plutôt prendre la route de Manchester United, à en croire le champion du monde 98.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.