par nicolas.breton

Stade de Reims - Oniangue : "Je rêve de jouer la Ligue des Champions"

Il y a six mois, Prince Oniangue était un honnête joueur du FC Tours, en Ligue 2, n'ayant pas réussi à percer au plus haut niveau sous le maillot du Stade Rennais, son club formateur.

Aujourd'hui, son excellente première moitié de saison à Reims (5 buts inscrits) lui vaut de faire partie des révélations du championnat de France à son poste. Mais le milieu de terrain de 25 ans ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, comme il l'explique ce vendredi dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France : "À Tours, j'ai appris la vie et ses valeurs. Cela m'a façonné un mental d'homme. Au fond de moi, je savais que je rejouerais un jour en Ligue 1. Alors aujourd'hui, chaque match où on me donne la chance de jouer, je l'aborde avec une envie dont personne n'a idée. Maintenant, plus rien ne m'arrête, je veux aller loin. Je rêve de jouer la Ligue des Champions !"

Pour réaliser son rêve, Oniangue a choisi un bon modèle, le milieu de terrain de Manchester City Yaya Touré : "En ce moment, je me force à regarder les matches de Yaya Touré car je veux m'inspirer des plus forts à mon poste. Ce n'est pas de la prétention, juste de l'envie." Une envie qui rejaillit sur les résultats du Stade de Reims, confortablement installé dans la première partie du classement grâce, notamment, aux prestations de sa recrue estivale.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le milieu de terrain rémois Prince Oniangue est l'une des révélations du début de saison. Il ne compte pas s'arrêter en si bon chemin.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.