par julien.demets

ASSE : Brandao raconte sa dépression...

Dans un portrait que So Foot lui a consacré ce mois-ci, Brandao est revenu sur son histoire personnelle, faisant quelques confidences savoureuses.

Dans un portrait que So Foot lui a consacré ce mois-ci, Brandao est revenu sur son histoire personnelle, faisant quelques confidences savoureuses. On y apprend notamment que le Brésilien, débarqué en Europe en 2002 au Chakhtior Donetsk, a connu des passages vraiment difficiles dans sa carrière… Et pas seulement avec l’affaire de mœurs (dont il a été acquitté) qu’il a connu à l’OM en mars 2011. "Quand je suis arrivé en Ukraine, il n’y avait pas de supermarchés, il n’y avait rien. Tout était détruit. Mes débuts là-bas ont été très difficiles. J’étais habitué au soleil et là-bas, tu ne le vois quasiment jamais. Dans les pays froids, tout est différent : la mentalité, les gens, le quotidien. Les six premiers mois en Ukraine, j’ai fait une dépression, j’ai pleuré. J’avais la saudade" , raconte l’intéressé qui est sorti de son état grâce à l’arrivée de son compatriote Matuzalem quelques mois plus tard.

Aujourd’hui, Brandao est fier de son passage à Donetsk, lui qui estime avoir lancé une mode : "J’ai été un pionnier. S’il y a eu autant de Brésiliens dans ce club par la suite, c’est un peu grâce à moi. Si je n’avais pas surmonté la dépression, peut-être qu’ils ne seraient jamais venus."

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Dans un portrait que So Foot lui a consacré ce mois-ci, Brandao est revenu sur son histoire personnelle, faisant quelques confidences savoureuses.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.