par nicolas.breton

Coupe du monde 2014 : pourquoi Pelé a refusé de participer au tirage au sort

Plusieurs anciens champions du monde ont accepté de participer ce vendredi au tirage au sort des phases de poule de la Coupe du monde : Cafu, Zinedine Zidane, Fabio Cannavaro, Bebeto, Fernando Hierro, Lothar Matthaüs, Mario Kempes, Geoff Hurst et Alcides Ghiggia.

Le légendaire numéro 10 brésilien Pelé a également été invité à y prendre part mais a refusé. Selon le Daily Mail, le triple vainqueur de la Coupe du monde (1958, 1966 et 1970) craignait de porter le guignon à son pays en lui attribuant des adversaires trop difficiles. Une décision qui a valu à l'ancien joueur du FC Santos quelques railleries au pays du football, certains le qualifiant de "mauviette". Ce à quoi Pelé a répondu : "J'ai gagné cinq titres de champion du monde, deux avec Santos et trois avec l'équipe nationale, et j'ai marqué plus de 1000 buts. Alors oui, vous avez raison, je suis une mauviette..." S'en prendre au Roi Pelé, un crime de lèse-majesté.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Plusieurs anciens champions du monde ont accepté de participer au tirage au sort de la Coupe du monde. Pelé, lui, a refusé d'y prendre part.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.