Lancer le diaporama
FC Barcelone : comment Neymar a rendu Messi tout petit à Munich
+6
LANCER LE DIAPORAMA
par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : comment Neymar a rendu Messi tout petit à Munich

Déjà buteur à l’aller contre le Bayern Munich, Neymar a inscrit un doublé qui a fini d’envoyer le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions malgré la défaite (3-2).

Le Brésilien a réussi l’exploit de faire mieux que Lionel Messi.

 

[gallery]

Lionel Messi et Neymar sont devenus de vrais amis au fil du temps mais il ne faudrait pas que le Brésilien vienne marcher avec trop d'insistance sur les plates-bandes de l’Argentin. Ce week-end, Neymar avait inscrit face à la Real Sociedad son 50e but sous le maillot du FC Barcelone, performance réalisée après 88 matches disputés... soit 31 de moins que « La Pulga » avant lui. L’ancien attaquant de Santos a remis le couvert ce mardi soir à l’Allianz Arena contre le Bayern Munich. Auteur d’un doublé, ce dernier a ainsi marqué lors des 7 derniers matchs officiels du Barça, ce que personne n’avait réussi à faire depuis... Lionel Messi en novembre 2010.

Neymar a marqué lors des 7 derniers matchs officiels du Barça

Dans toute sa carrière, le petit diable argentin n’avait ainsi réalisé cette performance de taille qu’une seule fois. A l’époque, ce dernier avait alors 23 ans et 5 mois. Neymar, lui, et après moins de deux saisons en Catalogne, n’est âgé que de 23 ans... et 3 mois. Pour couronner le tout, on notera que le Brésilien, auteur de 9 buts cette saison en C1, a marqué ses 3 derniers réalisations sur ses 3 ultimes frappes en Ligue des Champions. Après le héros Messi à l’aller, et plutôt décevant ce mardi, le sauveur du soir en Bavière se nommait bel et bien Neymar.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Déjà buteur à l’aller contre le Bayern Munich, Neymar a inscrit un doublé qui a fini d’envoyer le FC Barcelone en finale de la Ligue des Champions (3-2).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.

Albums Photos