FC Barcelone : Griezmann, le détail qui explique sa sortie polémique sur Messi et CR7

En affirmant manger à la même table que les deux cracks Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Antoine Griezmann a soulevé un tollé général en début de saison. Il s’en explique.

« Je mange déjà à la même table que Messi et Cristiano. » Il y a quelques semaines, dans les colonnes du journal espagnol As, Antoine Griezmann s’était laissé aller à cette petite phrase pour évoquer ses chances de remporter le Ballon d’Or le 3 décembre prochain.

Sergio Ramos, entre autres, avait vivement réagi, appelant le champion du monde à un peu plus de retenue. Interrogé par France Football, l’attaquant de l’Atlético Madrid s’est expliqué sur cette sortie polémique.

« J’ai gagné une Supercoupe d’Europe, une Ligue Europa, une Coupe du monde. On parle de moi grâce à cette belle année 2018, a-t-il indiqué dans FF. C’est pour ça que j’ai pris la fameuse image de la table pour parler de Messi et Ronaldo. Tout au long d’une carrière, c’est très, très dur d’être proche d’eux, mais sur une année, je pense que c’est jouable. J’aurais dû préciser que je parlais d’une année. Sur une carrière, non. Ces deux gars-là sont des vraies légendes. Tous les ans, les mecs sont là, ne se fatiguent jamais, marquent cinquante buts, gagnent des trophées, des Ballons d’Or, et ils en reveulent encore. »

JP