par nicolas.breton

FC Barcelone : Marca s'acharne sur un flop du Barça

La presse madrilène se montre sans pitié pour le défenseur du FC Barcelone Thomas Vermaelen, qui sort d'une saison blanche en Catalogne.

Recruté il y a un an du côté d'Arsenal, Thomas Vermaelen a connu une première saison cauchemardesque sous le maillot du FC Barcelone. Un maillot qu'il n'a jamais arboré en match officiel puisque plusieurs blessures l'ont éloigné des terrains. L'échec de son transfert constituerait même l'une des raisons de la mise à l'écart du directeur sportif catalan Andoni Zubizarreta le 5 janvier dernier.

Vermaelen mieux noté dans les journaux catalans

La nouvelle saison semble démarrer sous de meilleurs auspices pour l'international belge, enfin sorti de l'infirmerie et qui a même disputé la première heure du match de préparation ayant opposé samedi soir les hommes de Luis Enrique à l'équipe de Manchester United. Hélas, la prestation de Vermaelen n'a pas convaincu Marca : "Vermaelen s'est montré très discret, détaille le quotidien madrilène. On le sent encore en rôdage et il a du mal à sortir les ballons de derrière, ce qui est fondamental dans le jeu du FC Barcelone."

Le quotidien catalan Sport, beaucoup mois sévère, accorde à Vermaelen la note de 7 sur 10 pour l'ensemble de sa prestation.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La presse madrilène se montre sans pitié pour le défenseur du FC Barcelone Thomas Vermaelen, qui sort d'une saison blanche en Catalogne.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.