FC Barcelone : Laporta aime trop Messi pour recruter Cristiano Ronaldo

Les noms de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ont évidemment surgi dans la campagne pour la présidence du FC Barcelone…

Principal challenger du président sortant Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta attaque la ligne droite de sa campagne. L’élection du président du FC Barcelone doit en effet se tenir le 18 juillet prochain. Rien de tel pour se mettre les socios dans la poche que de taper sur l’attaquant du Real Madrid Cristiano Ronaldo, grand rival du numéro 10 catalan Lionel Messi.

« Nous apprécions d’avoir le meilleur joueur du monde, Lionel Messi. »

Laporta ne s’est donc pas privé de le faire jeudi en conférence de presse. À la question d’un journaliste qui voulait savoir s’il aimerait recruter l’international portugais, celui qui avait assisté à l’éclosion de Messi lors de son premier mandat, entre 2003 et 2010, a répondu : « Je pense que Cristiano Ronaldo est bien au Real Madrid. Nous apprécions le fait d’avoir dans notre effectif le meilleur joueur du monde, qui est Lionel Messi. »

Des propos qui, à quelques milliers de kilomètres de distance, réchaufferont peut-être le cœur de l’international argentin, très critiqué dans son pays natal depuis la défaite albiceleste en finale de la Copa América face au Chili (0-0, 1-4 tab).